Mais si, Dieu existe...

(Après l'entre deux tours des élections présidentielles de 2002.)

 

Alain Texier m'écrit :

 

"Anne,

 

n'écrivez pas comme si - pardonnez moi- Dieu n'existait pas et se désintéressait de Sa France. Pour le reste, je partage - hélas- l'essentiel de vos analyses'"

 

Mais si Dieu existe et je lui fais confiance (mais pas obligatoirement pour agir "hic et nunc" u même de mon vivant - il est vrai que l'espérance de vie moyenne ne me laisse guère plus d'une décennie...).

La France a subi d'immenses misères pendant un siècle avant que Dieu lui envoie Jeanne d'Arc (et encore, sa venue n'a pas mis fin aux misères de la France qui ont encore duré ...) et la France du XIVème siècle était infiniment moins pécheresse que notre France actuelle...

Dieu ne fait rien contre la volonté des hommes, or il faut bien dire qu'en France, il ne reste plus que 5% de catholiques pratiquants (tout compris, conciliaires, Saint-Pie X, Saint-Pierre) et que parmi eux (seulement chez les conciliaires, j'espère) il y en a un bon nombre qui ne sont pas du tout prêts à sacrifier leur confort matériel actuel au service de Dieu... et moi même, après tout ? que ferais-je s'il le fallait ?

Dieu ne permettra pas le triomphe final de Satan, j'en suis certaine. Mais quand le fera-t-il reculer ? je ne sais. "Mes pensées ne sont pas vos pensées, mes desseins ne sont pas vos desseins"...

 

Amicalement à tous

 

Vive le Christ-Roi ! vive le roi !

 

Anne (message du 7 mai 2002).