PRIERE de CONSECRATION de l'ALLIANCE ROYALE

 

 

Envoi de Arnauld Leglaive (VR) du 18 juin 2001 : pour information à ceux qui n'ont pas pu venir, je vous envoie ci-joint la très belle prière de consécration de l'Alliance Royale au Sacré-Coeur que nous avons récitée hier à Saint-Denis.

 

Prière commune :

 

"O Christ, Roi des rois et Chef des Nations, souvenez-Vous de Votre peuple de France, Votre peuple de prédilection. Souvenez-Vous de la mission que Vous lui avez confiée dans le monde. Souvenez-Vous de l'Alliance que Vous avez scellée avec Clovis au Baptistère de Reims et confirmée par Jeanne d'Arc, la Pucelle, et renouvelée à chacun des sacres de ses Rois très chrétiens.

 

Cette Alliance a été brisée : la France officielle a renié ses engagements envers Vous depuis qu'elle a martyrisé son Roi. Faites lui la grâce, Seigneur-Jésus, de réparer ses fautes afin qu'elle revienne à sa vocation première de Fille Aînée de l'Eglise !

 

Vos desseins sont impénétrables, mais nous croyons que la prière des hommes est puissante sur Votre Coeur. Soumis à Votre sagesse et confiants en Votre bonté, nous osons Vous supplier que la France revienne à ses origines par l'Alliance de l'Autel et du Trône restauré.

 

Seigneur, comme au temps de Jeanne d'Arc, rendez à la France son Roi très chrétien, afin que, recevant à Reims son digne sacre, il soit en toute vérité Votre lieutenant temporel, le ministre de Vos saintes volontés pour le bien de l'Eglise, de la patrie et de l'humanité.

 

Nous Vous demandons cette grâce au nom de Votre Sacré-Coeur qui aime toujours les Francs, au nom de Votre très sainte Mère, notre Reine bien-aimée, au nom de saint Michel, l'Ange-Gardien de la France, de sainte Jeanne d'Arc le grand témoin de Votre royauté et du caractère sacré de la royauté en France, au nom de tous nos Saints protecteurs et de tous les Saints de la Maison royale de France."

 

Le Président de l'Alliance Royale, seul, prononce la phrase qui suit :

 

"Et moi, Yves-Marie Adeline, je consacre à Votre Sacré-Coeur l'Alliance Royale, l'idéal qui l'anime et tous les membres qui la composent."

 

La prière commune reprend ensuite :

 

"Coeur-Sacré de Jésus, foyer d'amour, aidez-nous à nous aimer les uns les autres comme Vous nous avez aimés.

Coeur-Sacré de Jésus, espoir et salut de la France, sauvez-nous !

O Marie, reine de France, intercédez pour nous !

Saint Michel, chef des milices célestes et grand vainqueur de Lucifer, Ange-Gardien de la France et du Roi, de votre épée défendez-nous !

Sainte Jeanne d'Arc, saint Louis, Roi de France, tous les Saints patrons de la France et tous les Saints de la Maison de France, priez pour nous !"