QU’EST CE QUE LE SOUVERAINISME ?

 

Il est le mouvement par lequel les Français, venus de tous les horizons politiques, entendent restaurer l'indépendance de la France, sa souveraineté nationale et populaire. Les souverainistes ne sont pas ennemis de l'Europe. Ils entendent restaurer l'autorité de la République, une et indivisible. Ils considèrent que le seul cadre de la démocratie est la nation. Ils veulent que la France retrouve sa place dans les affaires du monde.


Le découragement qui envahit les Français, désabusés, vient du fait qu'ils croient qu'il est trop tard pour agir, que les jeux sont faits ! Ce n'est pas vrai ! Il faut savoir que ce que le peuple a fait, le peuple peut le défaire. II suffit de le vouloir... II faut retrouver le chemin de la Résistance face au fatalisme et au renoncement! Nous, les souverainistes, ne sommes pas une minorité en marge du peuple, nous sommes majoritaires.


Les souverainistes considèrent que la France doit garder la maîtrise de sa politique étrangère, de défense et de sécurité (contrôle aux frontières contre les flux migratoires et les commerces illicites), de sa politique économique, de ses services publics, de son agriculture. La France doit préserver sa culture et sa langue. La Politique étrangère que le Président de la République a conduite lors de la crise irakienne, n'aurait pu être appliquée si cette action avait dû être menée après l'adoption de la « Constitution européenne ». Les souverainistes demandent la renégociation des traités européens qui doivent impérativement être soumis â référendum, tout comme la « Constitution européenne ».


Vous avez une maison, vous y êtes attaché.

Elle a des murs et un toit.

Vous êtes libre d'y faire des travaux.

Vous êtes libre d 'y inviter qui vous voulez, quand vous voulez.

Vous y vivez selon des principes reconnus par tous les membres de la famille.

Notre pays est notre maison.

Seuls les Français sont propriétaires de la France.

Nous l'aimons. Nous voulons qu'elle soit administrée avec bon sens dans l'intérêt de tous.

Notre pays a une identité, une langue, une histoire, une culture.

Nous devons les défendre !


http://www.souverainete.org

rif@souverainete.org

Transmis par Bertrand LAMBERT , 21-02-2004.